Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

Exercice Red Flag en Alaska
red flag © US AIR Force

Exercice Red Flag en Alaska

Du 3 au 21 octobre, se tiendra sur la base d'Eielson en Alaska, l'un des plus attendu exercice aérien de l'année : exercice "Red Flag".
 
Il s'agit d'un entrainement militaire grandeur nature d'une durée de six semaines, impliquant plusieurs Etats, dont les Etats-unis, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud et d'autres membres de l'OTAN.
 
Une cinquantaine d'avions de combat seront conviés à mener des missions de bombardements stratégiques et tactiques contre des installations nucléaires, mais également à lutter dans les airs contre la l'aviation de chasse ennemie, afin de réaliser le principe de la maitrise du ciel.
 
L'exercice est une véritable préparation à une "guerre éclair" en Corée du Nord. Il met en coordination des F-15, F-16, F-18 Super Hornet, ainsi que des avions de transport C-150H. Il peut rappeler à beaucoup l'exercice "Top gun" qui inspira le réalisateur Tony Scott. 
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.