Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

Le chef d’état-major de la Marine sur le Charles de Gaulle
Prazuck © Defgouv

Le chef d’état-major de la Marine sur le Charles de Gaulle

"Vous êtes la Marine"

Le Navire amiral de l'armée française, le porte-avions Charles de Gaulle, a reçu la visite du Chef d'état-major de la marine nationale, l'amiral Christophe Prazuck.

On le sait, le batiment français de 42 000 tonnes a appareillé ce week-end afin de finaliser ses derniers entrainements pour ensuite prendre la route du Levant vers la méditerranée orientale.

Mais avant de rejoindre l'opération Chammal avec l'ensemble du groupe aéronaval français (dont une frégate allemande et un destroyer américain) et tripler par conséquence les moyens aériens français (24 Rafale supplémentaires), le Charles de Gaulle a acceuilli sur son pont d'envol le CEMM.

Selon le ministère de la Défense, le CEMM a tenu à rappeler au millier de marins présents sur le PA, combien ces déploiements étaient difficiles et exigeants. Il a réévoqué la lourde et captivante mission du PA dans son engagement auprès de la Coalition. Car ce batiment est "un outil exceptionnel, aux combinaisons de technologies de pointe ».  Un navire où s'entremêle le «savoir-faire individuel, mais surtout collectif».

« Je suis fier et heureux d’être parmi vous, à la mer. Vous êtes la marine. Vous avez toute ma confiance. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.