Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

AWACS français dans le ciel irakien
E-3D © Defgouv

AWACS français dans le ciel irakien

Un AWACS s'est envolé de la base aérienne 702 en direction du Qatar afin d'assurer des missions de surveillance et de commandement au-dessus de l'Irak.

C'est la sixième fois qu'un E-3F de la 36èmeescadre de commandement et de conduite aéroportés (EC2A) renforce les forces françaises engagées au Levant. Comme l'affirme le ministère de la défense "la soixantaine d’aviateurs déployés est donc aguerrie à cette lutte menée par la Coalition contre les groupes armés terroristes de Daech".

L'équipage n'a pas tardé a collaboré avec les aviateurs de la Coalition, puisqu'il a participé à une mission de controle des communications en collaboration avec un AWACS australien pour « établir une situation aérienne complète". Le but était de "fournir au Centre de commandement tactique ( Combined Air Operation Center), par transmissions de données, toutes les détections d’aéronefs identifiés comme amis ou inconnus ».

 

Commentaires

  1. Michka Leroux
    le 09/10/2016 à 15h59

    Veuillez corriger "L'équipage n'a pas tardé a collaboré" par "L'équipage n'a pas tardé a collaborer".

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.