Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

Al-Adnani, numéro deux de Daech tué par les Etats-Unis
Abou Mohammed al-Adnani © AFP

Al-Adnani, numéro deux de Daech tué par les Etats-Unis

Les Etats-Unis d'Amérique affirment avoir abattu le numéro deux de Daech en Syrie, Abou Mohammed al-Adnani.

"Nous pouvons confirmer que Al-Adnani est mort" a déclaré un responsable militaire.

al-Adnani avait été annoncé mort dernièrement, mais les Etats-Unis n'avaient pas encore de confirmation absolu sur la pertinence de leur action. La mort de celui qui était chargé des opérations extérieures de l'EI est un symbole pour les forces occidentales, puisque le porte-parole de l'EI avait notamment appelé à la mort d'occidentaux: "si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munitions, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coups de pierres, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le".

Commentaires

  1. DIDIER LEGRANDJACQUES
    le 14/09/2016 à 22h04

    Je pense que l'on ne peut que se réjouir de voir une telle racaille disparaitre des radars et d'internet - Un autre prendra sa place, soit et nous nous en occuperont de la même manière , ce ne sera qu'une question de temps - Une question récurrente me revient souvent en tête : quand va t-on se décider à armer nos drones ? Ceux en activité et ceux a venir !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.