Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

Opérations aériennes en chiffre pour Chammal
Rafale © defgouv

Opérations aériennes en chiffre pour Chammal

Du 14 au 20 septembre 2016, l'armée de l'air a réalisée 38 sorties.

Sur ces 38 sorties, 3 concernent des missions ISR. Elles ont été réalisées par un ATLII. 3 sorties relèvent des missions C2 (command and control). Enfin le restant qui représente la majorité des sorties, relèvent de l'aviation de chasse qui totalise 32 sorties pour un bilan de 10 frappes, avec 25 objectifs neutralisés. 

Le dernier bilan étant la sortie de 4 Rafale provenant de la base projetée de Jordanie. Puisque ces derniers, armés de missiles de croisières SCALP, ont détruit un site de Daech dans la région de Mossoul. Un centre d’entraînement pour combattants terroristes qui étaient utilisé aussi pour la production d'engins explosifs pour des véhicules piégés. 

Commentaires

  1. Jean pierre Delmas
    le 26/10/2016 à 12h02

    Un centre d’entraînement pour combattants terroristes qui étaient utilisé ... s'il s'agit du centre alors il faut écrire "Un centre d’entraînement pour combattants terroristes qui était utilisé ..." S'il s'agit des terroristes alors il faut écrire : "Un centre d’entraînement pour combattants terroristes qui étaient utilisés... La même règle s'applique pour : "Enfin le restant qui représente la majorité des sorties, relèvent..." doit s'écrire : "Enfin le restant qui représente la majorité des sorties, relève..."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.