
Opérations aériennes en chiffre pour Chammal
Du 14 au 20 septembre 2016, l'armée de l'air a réalisée 38 sorties.
Sur ces 38 sorties, 3 concernent des missions ISR. Elles ont été réalisées par un ATLII. 3 sorties relèvent des missions C2 (command and control). Enfin le restant qui représente la majorité des sorties, relèvent de l'aviation de chasse qui totalise 32 sorties pour un bilan de 10 frappes, avec 25 objectifs neutralisés.
Le dernier bilan étant la sortie de 4 Rafale provenant de la base projetée de Jordanie. Puisque ces derniers, armés de missiles de croisières SCALP, ont détruit un site de Daech dans la région de Mossoul. Un centre d’entraînement pour combattants terroristes qui étaient utilisé aussi pour la production d'engins explosifs pour des véhicules piégés.
Commentaires
Un centre d’entraînement pour combattants terroristes qui étaient utilisé ... s'il s'agit du centre alors il faut écrire "Un centre d’entraînement pour combattants terroristes qui était utilisé ..." S'il s'agit des terroristes alors il faut écrire : "Un centre d’entraînement pour combattants terroristes qui étaient utilisés... La même règle s'applique pour : "Enfin le restant qui représente la majorité des sorties, relèvent..." doit s'écrire : "Enfin le restant qui représente la majorité des sorties, relève..."
Signaler un contenu abusif
Vous voulez signaler ce commentaire comme abusif ?
Identifiez-vous
J'ai oublié mon mot de passe
Merci de saisir votre adresse email pour réinitialiser votre mot de passe.
Close this search barEnregistrez-vous