Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

Guerre au Levant : ni trêve ni repos en Syrie
Avions de combat russes © AFP

Guerre au Levant : ni trêve ni repos en Syrie

En Syrie, l'accord obtenu ce week-end entre diplomates américains et russes doit prendre acte dès aujourd'hui. Un cessez-le-feu, qui sera généralisé aux zones jugées comme pouvant faire l'objet de négociations.

Néanmoins, le cessez-le-feu accepté par les autorités syriennes laisse un champ large d'options offensives pour les deux grandes coalitions. en effet, comme l'indique le général Serguei Roudskoi  « l’aviation russe poursuivra ses frappes contre des cibles terroristes ». Et pas seulement l'aviation russe. L'armée syrienne aimerait profiter de cette trève temporaire afin de concentrer ses efforts sur des zones de guerre infestées et ravagées par les groupes dits "rebelles" (Deach et Front al-Nosra). L'art de la guerre consiste à mettre en action le plus de forces possibles au point décisif...

Finalement, l'indication laissée par Serguei Roudskoi, c'est qu'il n'est pas indiqué de zone précise comme ayant été définie comme "terroriste", que ce soit pour la coalition russe ou celle guidée par les Etats-Unis. L'effort militaire de tous les côtés se poursuit donc sans trêve ni repos.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.