Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

Les Frégates de Taille Intermédiaire pour les chantiers de Lorient
FTI © DCNS

Les Frégates de Taille Intermédiaire pour les chantiers de Lorient

Le député Gwendal Rouillard a annoncé que les futurs frégates de taille intermédiaire pourraient être construites à Lorient. 

En effet, les cinq frégattes de taille intermédiaires (FTI) sont appelées à remplacer les frégates de type Lafayette, dont la première de la série était entrée en service en 1995. Le design des futures frégates devrait voir le jour en fin d'année. Les études se poursuivent actuellement entre la Marine nationale, la Direction Générale de l'Armement, DCNS ainsi que les principaux sous-traitants et équipementiers pour définir l'état technique exact des futurs FTI. Ces cinq batiments devront s'appuyer sur des technologies à la fois nouvelles et existentes, afin de pouvoir proposer sur le marché de l'exportation, une frégate polyvalante (lutte anti-sous-marine, lutte anti-aérienne) et moderne, répondant aux marines de premier rang.

Ces batiments qui ont pour finalité de concorder avant tout avec les besoins de la Marine nationale, feront entre 4000 et 4500 tonnes, et sont destinées aux missions anti-sous-marines. Elles pourront être assistées dans leur tâche d'un Caiman (NH90).

Les premières livraisons devraient débuter vers 2020.

Commentaires

  1. DIDIER LEGRANDJACQUES
    le 14/09/2016 à 22h08

    Excellent perspective si la décision a effectivement été entérinée; il est vrai que l'on parle peu de ces frégates en fait ! Pour suivre d'assez prés l'actualité militaire , vous êtes à ma connaissance les premiers a confirmer cette décision...

  2. frederic perrier
    le 05/12/2016 à 20h32

    frégate ou frégatte ? masculin ou féminin ? majuscule ou pas ? qui relit ou qui ne relit pas ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.