Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

Nomination de Stéphane Mayer à la tête du GICAT
Stéphane Mayer © AFP.com Remy Gabalda

Nomination de Stéphane Mayer à la tête du GICAT

 

Le 30 juin 2016, dans l'enceinte de l'Ecole militaire, le Président-Directeur Général de Nexter Systems, Stéphane Mayer, a été élu à l'unanimité président du Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres (GICAT). Il succède à Stefano Chmielewski (ancien président de Renault Trucks Défense) en poste depuis juin 2014. Seul candidat déclaré, il a dans sa profession de foi envoyée le 10 juin à l'ensemble du groupement, assuré protéger et promouvoir le rôle « pivot » de Nexter dans le programme Scorpion en tant que « levier puissant pour nos entreprises », comme dans le pacte défense PME. Selon son vœu « l'ambition (…) est de promouvoir l'ambition et le rayonnement (du GICAT) en améliorant la visibilité et en renforçant son poids politique ».

Stephane Mayer est sorti de l'Ecole Polytechnique en 1984, puis a rejoint le Groupe Lagardère entre 1992 et 2003, avant de devenir président de Socata puis d'ATR chez Airbus entre 2003 et 2010. En 2010, il devient président des activités aéronautiques chez Daher, puis prend la tête du groupe issu du rapprochement entre Nexter Systems et KMW en succédant à Philippe Burtin. Un groupe européen de l'armement terrestre qui emploie pas moins de 6000 personnes pour un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros et un carnet de commandes qui avoisine les 9 milliards d'euros.

La nomination de Stéphane Mayer apportera au GICAT le savoir et la compétence d'une personnalité à l'expérience industrielle et commerciale solide.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.