Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

Nexter innove
Nexter pense à développer de nouvelles munitions intelligentes. © Nexter

Nexter innove

Lors de son audition à la Commission nationale de la Défense et des forces armées de l'Assemblée nationale, le 2 mars, le président-directeur général de Nexter a fait part de sa volonté de développer de nouvelles munitions, toujours plus performantes. « Nous réflechissons […] à la mise au point de munitions toujours plus intelligentes. De nombreuses innovations permettent d'affiner la trajectoire au moyen de petites surfaces aérodynamiques, avec des munitions qui infléchissent leur parcours pour tomber à la verticale et toucher le point le plus faible des véhicules ennemis », a déclaré Stéphane Mayer, à la tête du groupe Nexter depuis quelques semaines.

Le rachat des entreprises Mecar et Simmel, en 2014, a permis à Nexter de devenir "un acteur majeur dans le domaine des munitions : nous nous situons désormais au troisième rang à l'échelle européenne", précise son président-directeur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.