Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

Trois soldats français tués en Libye (actualisé)
FS au Mali © ECPAD

Trois soldats français tués en Libye (actualisé)

Trois agents de la DGSE ont été abattus dimanche par un missile SA-7 (provenant des anciens stock de l'armée de Kadhafi), à bord de leur hélicoptère. L'accrochage à eu lieu à proximité de Benghazi. Le tir proviendrait d'une milice islamiste.

Si depuis le début de l'année, de nombreuses informations circulent sur la présence d'opérateurs français des Forces spéciales en Libye, la presse n'avait pas fait écho d'interventions héliportées. Ce matin sur France info, le porte-parole du gouvernement, Stéphane le Foll, a confirmé cette présence française, sans attester le décès de membres des FS.

Que font les forces françaises en Libye ?

Les forces françaises déployées en Libye appartiennent au Service action de la DGSE. Elles agissent en coordination avec les forces spéciales alliées (britanniques et américaines) en appui du pouvoir reconnu légitime par l'Occident. Cette présence désignée au nom de la « lutte anti-terroriste » sert également à fournir des données aux services de renseignement sur l'évolution des tendances (militaire et politique) sur zone. La situation en Libye est chaotique. Un nid de frelons est en formation depuis l'éviction de Mouammar Kadhafi. Un nid implanté directement à proximité des plages européennes.

Commentaires

  1. Ysgawin HADDAD
    le 20/07/2016 à 12h01

    Et contre ce "nid de frolon" (ne serait-ce pas plutôt de frElons ?) il faudrait bien envoyer un peu d'insecticide... en bombes de préférence.

  2. Pierre Parsus
    le 20/07/2016 à 12h43

    l'hélico aussi au tapis??

  3. DIDIER LEGRANDJACQUES
    le 20/07/2016 à 13h46

    Hélicoptère abattu apparemment par un SA7 - Si les missiles sol/Air courte portées entre dans la danse de façon plus courante cela va compliquer les choses et imposer de revoir les equipements des hélico en leurres de protection pour limiter les pertes... Respect a ces braves, à leur unité et pensées compatissantes, respectueuses à leur famille

  4. DIDIER LEGRANDJACQUES
    le 20/07/2016 à 21h59

    Helico français maquillé visiblement https://strategika51.com/2016/07/20/libye-un-helicoptere-des-forces-speciales-francaises-abattu-par-un-missile-9k32-pres-de-benghazi/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.