Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

Thales: Présidence et résultats
Lors de l'Assemblée Générale du groupe Thales, la nomination de Patrice Caine à la présidence a été confirmée. © Thales

Thales: Présidence et résultats

Aujourd'hui, mercredi 13 mai, a eu lieu l'assemblée générale de Thales. L'ordre du jour a dû être modifié après qu'Henri Proglio ait annoncé renoncer à la présidence du groupe. La nomination de Patrice Caine a bien été adoptée. Il dirige seul le groupe. La gouvernance dissociée n'a donc pas été mise en oeuvre pour le moment.

Ce qui a principalement dominé cette AG ce sont les résultats du groupe et les priorités pour 2015. Elles sont au nombre de trois : améliorer la compétitivité, accroître le chiffre d'affaires et accélérer l'internationalisation, et enfin développer les talents tout en prenant en compte la mixité.

Sur la période 2014-2015, l'entreprise a vu ses prises de commande augmenter de 30%, passant de 2074 Mds d'euros à 2823. Sans doute, le résultat de l'effet Rafale.
Par ailleurs le groupe a noté une bonne rentabilité du secteur aérospatial (10,1%) et Défense et Sécurité (9,6%).

Thales enregistre une bonne progression depuis quelques années, comme l'illustre la capitalisation boursière du groupe. Ainsi le cours de l'action Thales a doublé depuis janvier 2013. Reste que DCNS continue de peser sur les résultats.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.