Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

Eurosatory : Quatre mois avant l'ouverture
L'édition 2016 d'Eurosatory se tiendra du 13 au 17 juin à Paris. © Eurosatory

Eurosatory : Quatre mois avant l'ouverture

Le prochain salon Eurosatory continue de se remplir. Dédié à l'équipement aéro-terrestre, le salon se tiendra au parc des expositions du 13 au 17 juin. Pour l'instant près de 900 industriels se sont inscrits pour exposer. Il reste encore 4 mois au Coges pour faire le plein. L'édition 2014 avait établi un record avec plus 1500 exposants. A noter que malgré la période de ramadan qui tombe cette année au même moment, les principaux industriels du Golfe devraient être néanmoins présents. Pour cette édition 2016, les grands industriels français du secteur (Nexter, RTD, Thales, Sagem...) seront présents. A noter cependant que le groupe Airbus a réduit sa présence. Seule la branche Airbus Helicopters disposera d'un stand, de taille réduite comparée aux années précédentes. Une présence révélatrice de l'importance de l'activité défense du groupe européen.

Pour la première année, le salon des drones UGS, qui se déroulait à Bordeaux, va être organisé en même temps qu'Eurosatory. Bien qu’initialement, il devait être organisé de manière séparé, il sera finalement complètement intégré à Eurosatory. Les années impaires (soit celles où il n'y a pas d'Eurosatory), un symposium sera organisé à Bordeaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.