Logo Journal Les Sentinelles - Actualité sécurité et défense

31 jeunes franciliens signent pour l’armée de Terre dans l’assemblée nationale !
Le 2 juin au matin, une cérémonie de signature emblématique de contrats à l’engagement dans l’armée de Terre s’est déroulée à l’assemblée nationale. © Armée de Terre

31 jeunes franciliens signent pour l’armée de Terre dans l’assemblée nationale !

Les 1er et 2 juin, trente-et-un jeunes franciliens recrutés par le CIRFA de Paris ont signé leur contrat d’engagement. Neuf d’entre-eux ont eu le privilège d’une cérémonie symbolique au sein de l’assemblée nationale.

Cette signature de contrats, placée sous la haute autorité de la présidente de la commission de la Défense nationale, Mme Patricia ADAM, intervenait quelques jours après les dernières annonces officielles du Chef d’état-major de l’armée de Terre sur l’augmentation des effectifs en 2015.

En présence du général Frédéric BLACHON, sous-directeur du recrutement de l’armée de Terre, et accompagnés de leurs proches, parfois émus, les nouveaux engagés ont pu témoigner de leurs attentes et de leurs motivations auprès des hautes autorités civiles et militaires présentes à cette occasion.

Les futurs pompiers, artilleurs, fantassins ou mécaniciens ont ensuite posé pour une photo souvenir sur le perron de l’hémicycle, aux côtés du général BLACHON et de leurs conseillers en recrutement.
Les jeunes engagés ont ensuite pris le chemin de leurs garnisons où ils étaient attendus le soir-même afin d’y entamer leurs formations de plusieurs semaines.

En 2015, le volume nécessaire à recruter est de 13 500 personnes dont 12 000 militaires du rang, 890 sous-officiers et 510 officiers. Le recrutement est donc une priorité pour l’armée de Terre qui est le 4e recruteur de France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.